Droit du travail

Une défense sociale pour les salariés et un accompagnement stratégique pour les employeurs :

Pour les salariés

Encadrement défaillant ou hostile, conflit professionnel, conditions de travail dégradées, harcèlement moral ou sexuel, nous rencontrons des salariés confrontés à des situations difficiles.

Parce que notre environnement professionnel influence notre vie quotidienne, ne restez pas seul face à une situation injuste, violente, voire dangereuse.

Je rencontre au quotidien des salariés dont les droits sont bafoués, dont les situations professionnelles mettent en danger leur santé, dont les situations nécessitent une intervention rapide pour garantir ou rétablir leurs droits dans la gestion des conflits :

Conseil :    Spécialisée dans l’accompagnement juridique et stratégique des relations individuelles et collectives, plaidoiries (Conseil de Prud’hommes, Pôle social Tribunal judiciaire, Référé)

Contentieux : Licenciement économique et personnel, harcèlement moral et sexuel discrimination syndicale, contentieux électoral

Formation : Elaboration de supports et animation de formations spécialisées en droit social (thématiques et d’actualité)


Pour les employeurs

Gestion des relations individuelles du travail : rédaction des nouveaux contrats/avenants types du travail, veille sociale, gestion du droit disciplinaire (comprenant les départs négociés RC – transactions), relations avec les organismes institutionnels du travail : DIRECCTE, URSSAF, Médecine du travail.

Contentieux collectifs et individuels

Ingénierie sociale : rédaction des conventions, stratégie de négociation avec les IRP et les syndicats, analyse des conventions collectives, négociation transactionnelle des dirigeants.

Gestion du changement : relations avec l’Administration, accompagnement des DRH avec les IRP et les syndicats, préparation des réunions IRP et syndicales, rédaction et mise en place du nouveau règlement intérieur.

Adaptation de l’entreprise au droit social : élaboration du calendrier social (IRP et négociation collective), audit des procédures juridiques et RH, analyse des risques sociaux.

Management : gestion d’équipe et de projets, Formation professionnelle et continue.

Communication interne : Intranet, livret d’accueil, sensibilisation aux problématiques sociétales.


RSS
Follow by Email
LinkedIn
LinkedIn
Share
WhatsApp